Si les récents développements indiquent que Seattle figurerait devant Québec pour l’obtention ou le déménagement d’une franchise de la Ligue nationale de Québec, il semble aussi que Kansas City demeure dans les plans du circuit Bettman.

Kansas City serait dans la mire de la LNH («still on the radar») pour une équipe d’expansion, selon l’adjoint du commissaire, Bill Daly.

«Kansas City n’a jamais vraiment disparu de nos plans, soulignait Daly. Nous avons déjà parlé à des investisseurs potentiels et c’est assurément un marché qui, dans les bonnes circonstances, serait évalué et considéré.»

Daly évoque trois facteurs qui pourraient favoriser Kansas City: un aréna qui peut accueillir une équipe, la viabilité dans le marché et la qualité des investisseurs.

On se rappellera qu’un groupe mené par Luc Robitaille avait approché les autorités de la LNH, il y a plusieurs années. Quant au Sprint Center, un amphithéâtre achevé en 2007, est prêt à accueillir une équipe professionnelle.

Incidemment, l’édifice ressemble sensiblement à la structure disponible à Québec connue sous le nom de Centre Vidéotron.

Similar posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *