L'armée russe accuse les Etats-Unis de « soutenir » l'Etat Islamique

Commentaire : L’état profond aux Etats-Unis semble avoir choisi de définitivement, et en pleine conscience, se ranger « du côté sombre de la force ».

L’armée russe, qui intervient en Syrie en appui des forces gouvernementales, a accusé mercredi les Etats-Unis d’apporter un « soutien » au groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, empêchant ainsi son élimination.

« L’obstacle principal empêchant d’achever la destruction de l’EI en Syrie n’est pas la combativité des terroristes, mais le soutien (…) que leur apportent nos collègues américains », a affirmé le porte-parole du ministère de la Défense, le général Igor Konachenkov, dans un communiqué.
« Apparemment, les succès de l’armée syrienne appuyée par l’aviation russe et la libération rapide de la vallée de l’Euphrate de l’EI vont à l’encontre des projets de nos partenaires américains », a-t-il estimé.

Selon le général Konachenkov, plusieurs « attaques des terroristes » qui ont pris en revers les forces syriennes se sont produites fin septembre en Syrie, et elles ont « toutes été effectuées depuis une zone de 50 km autour de la localité d’at-Tanf à la frontière jordano-syrienne » où est positionnée une garnison de la coalition internationale menée par Washington.

Powered by WPeMatico

Similar posts