Syrie : la Coalition a rasé presque entièrement la ville de Raqqa. Les premières images de la ville sinistrée

Au moins 18 civils dont des enfants ont été tués mardi dans un raid aérien de la coalition dirigée par Washington dans la ville syrienne de Raqqa, a rapporté l’AFP, citant l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), instance médiatique de l’opposition syrienne pro occidentale siégeant à Londres.

« Les civils puisaient de l’eau près du stade municipal dans le nord de Raqqa au moment des frappes », a indiqué l’OSDH, selon laquelle quatre enfants figurent parmi les 18 morts.

Selon l’AFP, la zone visée est un secteur d’où les miliciens takfiristes de la milice wahhabite terroriste Daech (Etat islamique-EI) se sont retirés mais qui n’est pas encore sous le contrôle des Forces démocratiques syriennes (FDS), la milice à majorité kurde qui combat Daech avec le soutien de la coalition internationale.

Pour sa part, le site d’information sur Facebook Raqqa24 a rendu compte d’au moins 20 tués dans ce raid et de 15 blessés.

Il a aussi indiqué que 40 raids ont été effectués par la Coalition et plus de 400 obus ont été tirés contre trois quartiers assiégés de la ville de Raqqa.

Powered by WPeMatico

Similar posts