Big Brother médical ? Le premier médicament mouchard va être mis en vente

L’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) a autorisé la mise sur le marché du premier comprimé électronique, qui permet de savoir si un patient a bien pris son traitement et à quelle heure.

C’est une première et elle donne le vertige : la pilule qui vous traque et avertit votre médecin si vous l’avez prise ou non, va être mise en vente. L’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) a donné l’autorisation de mise sur le marché d’un comprimé électronique indiquant si le malade a bien avalé son médicament et renseignant sur l’heure de la prise. La FDA a tweeté le 14 novembre pour informer les consommateurs au sujet du «capteur qui effectue une traque digitale pour savoir si le patient a ingéré son médicament».

#FDAapproves pill with sensor that digitally tracks if patients have ingested their medication: https://t.co/vJCo4qym0N. pic.twitter.com/Ttc5WuGUuu

– FDA Drug Information (@FDA_Drug_Info) 14 novembre 2017

Une puce insérée dans la pilule émet un signal qui permet de déterminer l’heure et la date de la prise du médicament, selon un communiqué de la FDA publié le 13 novembre.

Powered by WPeMatico

Similar posts