Des experts sont parvenus à pirater un avion de ligne à distance

Pour mettre l’accent sur les insuffisances des dispositifs de sécurité informatique des avions, une équipe d’experts américains a pénétré à distance le système informatique d’un Boeing 757 via des radiofréquences.

C’est une équipe de spécialistes du département de la Sécurité intérieure des États-Unis (Department of Homeland Security) qui est parvenue, il y a un an, à pirater à distance tout le système informatique d’un avion de ligne, un Boeing 757. Une expérience qui fut réalisée sans la participation d’une personne présente à bord de ce dernier. Tout juste rendue publique, l’information est relayée par la revue Avionics.

Ce piratage date du mois de septembre 2016 et a été effectué sur un Boeing 757 de l’ancienne génération. Si l’information est rendue publique, la méthode employée ne l’est pas ; même si l’on sait que les experts ont utilisé des radiofréquences pour procéder à ce piratage à distance et qu’ils précisent avoir utilisé un équipement qui pourrait passer des contrôles de sécurité dans un aéroport.

Powered by WPeMatico

Similar posts