Exploitez la puissance de vos lobes frontaux pour maximiser le potentiel de votre cerveau

Votre cerveau est câblé pour effectuer votre travail le plus important chaque jour à travers les connexions neuronales les plus complexes et à travers les quatre principaux lobes du cerveau : frontal, temporal, pariétal et occipital. Mais la façon dont vous parvenez à surmonter les complexités que vous rencontrez repose sur une stratégie frontale.

Accomplir tout ce que vous faites – penser, planifier, raisonner, gérer vos émotions, prendre des décisions et résoudre des problèmes – est un exploit majeur de votre lobe frontal. Les compétences de haut niveau en matière de réflexion que vous tenez si souvent pour acquises – comme déterminer quelle maison acheter, quel emploi chercher, quels conseils médicaux prendre et quel investissement investir – proviennent de la puissance cérébrale de votre lobe frontal.

En tant que centre de commandement central de votre cerveau, votre lobe frontal relie l’information d’un bout à l’autre du cerveau et possède le plus vaste réseau neuronal et les interconnexions les plus réciproques avec d’autres structures cérébrales.

La nouvelle science du cerveau révèle que la voie vers une pensée plus intelligente, semble se trouver dans les réseaux complexes du lobe frontal de votre cerveau. Cependant, votre lobe frontal ne fonctionne pas isolément; vos régions cérébrales travaillent de concert, du niveau cellulaire à la totalité des réseaux cérébraux, pour accomplir des exploits chaque jour.

La grande capacité du système de votre lobe frontal et les riches possibilités de recâbler son logiciel grâce à une pensée complexe vous placent, vous et tous les humains, loin devant toutes les autres formes de vie.

Powered by WPeMatico

Similar posts