MEILLEUR DU WEB: Démence saoudienne, belligérance américaine et propagande ridicule dans les médias grand public : la situation globale s'aggrave sous nos yeux

Je n’ai pas passé toute la semaine à écrire sur les gigantesques secousses qui se produisaient au Moyen-Orient parce que cela me paraissait amusant. Si mon analyse n’est même que quelque peu exacte, le monde entier sera affecté et façonné pendant des décennies par ce qui va se passer dans la région. Plutôt que de répéter ce que j’ai déjà écrit, je vous suggère de lire ce qui suit si vous avez manqué ces points la première fois.

Les États-Unis et l’Arabie saoudite sont sur le point de commettre plus d’erreurs désastreuses et idiotes – Partie 1 (en anglais)

Les États-Unis et l’Arabie saoudite sont sur le point de commettre plus d’erreurs désastreuses et idiotes – Partie 2 (en anglais)

Il y a eu une actualisation majeure depuis la publication de ces articles. Il semble que le gouvernement libanais en a assez vu et donne sa version des faits. Comme je l’ai indiqué dans la première partie, les Saoudiens ont immédiatement déclaré la guerre au Liban après la démission forcée et évidemment mise en scène de Hariri via l’Arabie Saoudite ce week-end. Il s’agit d’un cas de projection psychologique classique, car en réalité, l’Arabie saoudite semble avoir déclaré la guerre au Liban. Ils ont tout simplement kidnappé leur Premier ministre.

Voici certains des enseignements tirés de Reuters :

Powered by WPeMatico

Similar posts