Paris perd son charme face aux attaques répétées de touristes chinois par des voleurs sans scrupules

Les touristes chinois se sentent « abandonnés en France » après avoir été pris pour cible à plusieurs reprises par des voleurs à Paris qui savent que ces grands vacanciers détiennent de grosses sommes d’argent et des sacs de valeurs dans la capitale française.

Léon Chen a l’air d’être éreinté alors qu’il emmène un groupe de touristes chinois visiter les Galeries Lafayette à Paris, en passant devant des stands empilés de sacs de luxe, de parfums, de bijoux et de caviar.

En tant que guide, il sait très bien que les visiteurs qui transportent des objets de valeur sont une proie facile pour les voleurs à la tire et les pickpockets.

« C’est arrivé plusieurs fois. Les deux derniers groupes que j’avais ont été volés dans ce magasin », raconte-t-il, expliquant comment des prédateurs invisibles se sont enfuis avec des sacs momentanément laissés sur le sol par leurs propriétaires.

« Je leur dis que Paris est dangereux et qu’il faut cacher leur argent dans leurs vêtements. Dans chaque lieux j’essaie d’être prudent. Que puis-je faire de plus ? » demande-t-il.

Alors que tous les touristes sont des proies potentielles pour les voleurs, les Chinois qui dépensent beaucoup d’argent, et qui ont la réputation d’emporter des tonnes de liquide avec eux, sont devenus une cible privilégiée.

Powered by WPeMatico

Similar posts