Le Département d'État condamne* l'enregistrement comme agents étrangers de certains médias (*seulement valable pour la Russie)

Aujourd’hui, le Département d’Etat américain a crevé le plafond de l’hypocrisie.

Il a déclaré que « la législation qui permet … de qualifier des médias d’ « agents étrangers »… constitue une menace supplémentaire pour les médias libres ». Il a ajouté que « la liberté d’expression – que ce soit pour les paroles ou pour les médias… est une obligation universelle en matière de droits de l’homme ».

Cette déclaration a été faite après que le ministère de la Justice des États-Unis a exigé que le média russe RT America s’enregistre comme « agent étranger » en vertu de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers (FARA). RT s’est donc enregistré le 13 novembre comme cela le lui avait été ordonné.

Mais la déclaration du Département d’État n’était PAS une réaction à l’ordre que le ministère de la Justice avait donné à RT. Le département d’État réagissait à une nouvelle loi que la Russie a promulguée en réponse aux mesures prises contre RT. La nouvelle loi russe est le miroir de la loi américaine FARA. Elle exige que les médias étrangers actifs en Russie s’inscrivent comme « agents étrangers ». (Dans la foulée de la déclaration insensée du Département d’Etat, les caniches de l’UE ont fait une déclaration tout aussi grotesque.)

En critiquant la version russe de la loi FARA tout en ignorant la décision américaine contre RT, le Département d’Etat vient de donner raison à RT et aux autres médias qui dénoncent l’hypocrisie du gouvernement américain.

Tout a commencé sous l’administration Obama avec le célèbre menteur James Clapper. Lui, et d’autres membres du « renseignement » ont considéré que les informations données par RT étaient trop vraies pour que ce média soit autorisé à informer le public américain. La publication d’informations fondées sur des faits vérifiables mettant en cause le gouvernement américain est considérée comme un acte hostile qui doit être puni.

Powered by WPeMatico

Similar posts