Neige et verglas : carambolages sur les routes et foyers privés d'électricité

Les fortes chutes de neige dans certains départements et le verglas sur les routes créent des difficultés.

Une grande partie de la France continue de subir les assauts de l’hiver. Quatorze départements étaient encore en vigilance orange neige et verglas dimanche en fin d’après-midi.

Plus que 1000 foyers corses sont privés d’électricité.

La neige tombée en grande quantité samedi sur l’île a cassé plusieurs lignes, principalement en Castagniccia et dans le Niolu. Une centaine d’agents d’EDF sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation depuis samedi. Au plus fort des coupures, ce sont 7000 clients qui étaient sans courant. Dimanche à 17h30, ils étaient encore un millier. Des reconnaissances en hélicoptère sont également effectuées pour repérer les lignes défectueuses.La Haute-Corse n’est plus en vigilance orange mais de nouvelles fortes chutes de neige sont attendues en altitude, pouvant encore compliquer la tâche des agents d’EDF.

Un élu corse a confié craindre que les conditions météorologiques et les fortes chutes de neige « pénalisent la participation » au scrutin pour désigner la nouvelle collectivité unique.

L’autoroute A1 coupée après un accident. Le verglas a provoqué un carambolage impliquant onze véhicules à Ablaincourt-Pressoir, entre le Somme et le Pas-de-Calais. La circulation a dû être interrompue dans le sens Paris-Lille, à hauteur du kilomètre 130. Elle a ensuite pu être rouverte.

Powered by WPeMatico

Similar posts